Alors voilà, une idée a germée. Et je pense que ça pourrait être vraiment génial.
On sait tous que progresser à 2, c'est toujours mieux que seul. Alors que se passerait-il à 4 ? Des bonus énormes !!!
Mais en effet, cela "poserait" pas mal de problèmes, mais pas si on fait une bonne logistique avant. Je m'explique :
Il faudrait que 4 personnes créent un personnage
pour le Quatuor Epica, qui ne sera joué que dans ces circonstances. Mais comme chacun dispose d'un moins un autre personnage, il pourra toujours jouer quand le Quatuor ne sera pas au complet ^^
De plus, histoire de profiter du maximum des bons points, il faudra crée un personnage de chaque classe, et qu'ils soient, à 4, complémentaires dans les rôles.
Enfin, prendre des métiers qui peuvent être utiles au groupe l'optimiserait. Dans cet ordre, voici les métiers de confection qui (à mon avis, et c'est contestable) seront plus ou moins utile pour un groupe :
-> Biochimiste : stimulants/médipacs abusés pour tous.
-> Cybernétique : implants/modifications (blindage, etc.) toujours à neuf pour tous.
-> Artifice : modification (j'sais pas lesquelles) pour tous, et plus pour les 2 Jedi.
-> Fabricant d'armures : supers armures pour 2 perso, et beaucoup de partenaires.
-> Synthétisseur : supers armures pour 2 persos, et quelques partenaires.
-> Fabricant d'armes : supers armes et modifications (canon) pour 2 persos sur 4.
J'ai mis les armes à un rang inférieur aux armures, car en effet, on n'en porte moins... mais voilà. De toute façon, tout se talonne. L'idée est de toute façon de ne pas avoir 2 fois le même métier de confection !
De plus, les missions de collecte, mises en groupe, se révèleront plus utiles, et mieux utilisées (idem avec les missions).
J'ai eu une bonne proposition, qui consistait à se retrouver IRL pour le faire, ce qui est une bonne idée en soi. Mais je pense qu'il ne faut pas se limiter à ça, et jouer aussi sans qu'on se retrouve IRL, quoi.
(Bien évidemment, ceci marche aussi bien pour les personnages obscurs que lumineux, c'est pour cela cette même annonce existe chez
Les Veilleurs d'Eolas).
Voici un résumé non exhaustif des bons côtés de progresser à 4 (toutes conditions remplies) :
-> un gain d'XP considérable.
-> du gain de point de sociabilité en masse.
-> des meilleurs loots.
-> de l'échange entre les membres en fonction des loots trouvés.
-> pas de recherche/attente pour les instances/zones de groupes.
-> difficulté des quêtes fortement réduites.
-> partage des aventures de classe.
-> métiers complémentaires.
-> et puis mince, c'est toujours plus fun de jouer à plusieurs !!!
Notez que le seul gros inconvénient se résume par une "perte de temps" (car, il faut qu'on se retrouve ensemble pour le faire), mais entre le gain de loot/d'xp/pas besoin de chercher de l'aire pour les instances/les quêtes plus faciles et rapides car faites à plus... et bien je pense qu'il est rattrapé, ce temps perdu !!!
Second inconvénient : l'affection avec nos personnages sera très fortement réduite. Mais les cadeaux pourront être partagés pour permettre de monter ça d'une autre manière.
Je vous propose donc de recenser les personnages "prêts" à former une grande aventure ^^
(Bien évidemment, il peut y avoir plusieurs Quatuor, et certains peuvent avoir des personnages dans chacun. Mais ces quatuors seront difficilement mélangeables (point de vue personnage).
Côté Empire :Phobias :
-> Hanta, Chasseur de primes, spécialise. Hybride DPS (assaut/prototype). Fabricant d'armures. Niveau 17
-> Agent impérial, agent secret, aux p'tits soins (médecin), biochimiste et ce qui va avec. Niveau 12.
-> Inquisiteur Sith, Assassin (Tank). Artificier. Non créé (race nécessaire)
-> Inquisiteur Sith, Sorcier (DPS ?). Xyrion.
Keyan :
-> Yella, Agent impérial, tireuse d'élite. DPS à distance (tir à distance). Cybernétique et compagnie. Niveau 15.
Jya :
-> Keitak, Inquisiteur Sith, Sorcier (DPS). Lvl 20. (Balmorra en cours)
-> Aorin, Agent impérial, Agent secret (DPS). Lvl 18 (les deux H4 de Dromund Kass+Balmorra)
-> Draýa, Chasseur de Primes, Spécialiste (Tank). Niveau 15
Tifa :
-> Skatia, Inquisitrice Sith,
(classe avancée ?) DPS
Sylrius :
-> D'rko, Guerrier Sith, Ravageur, Tank. niveau 11
-> Sid'roduo : Agent impérial,
(idée de classe avancée/rôle ?) niveau 6 ou 7
Finris :
-> Xarius, Agent impérial, tireur d'élite spécialisé (tir à distance, DPS), niveau 23. Fabriquant d'armes.
-> Zhian, chasseuse de primes, spécialiste (prototype avancé, DPS). Cybernéticien, récupération et piratage.
Sheelal :
-> Atraxcia, Guerrier Sith, Ravageur (tank), niveau 18. Artificier.
"Jya" :
-> ??? , inquisiteur Sith, Sorcier (DPS), niveau 11.
Par classe :Chasseur de primes : 2
Inquisiteur : 4
(3 car un, c'est pas pour tout de suite !)Guerrier Sith : 2
Agent impérial : 5
Par rôle :DPS : 6
Tank : 4
(3 car un, c'est pas pour tout de suite !)Soin : 1
Hybrides : 1 (compté dans DPS)
Inconnus : 2
Côté République :Kiràly :-> Caeli, Contrebandière, Franc-tireuse. DPS à distance (sabotage). Fabricante d'armes et niveau 11.
-> Luraë, Jedi Consulaire, Érudite. Hybride Soin/Dégâts (protection/télékinésie). Cybernéticienne.
PRISEKeyan :-> Szege'nyfehér, Chevalier Jedi, Gardien. Hybride Tank et DPS (défense/vigilance). Artificier/archéologue et chasseur de trésor.
PRISJya :
-> Vàart, Contrebandier, Franc-tireur (DPS, tir à distance). (métiers ?)
PRIS-> Kùmya, Jedi Consulaire, Ombre (Tank). Lvl 18 (H4 de Coruscant + Taris)
-> Frýd, Soldat, Commando (DPS). Lvl 19 (H4 Corucsant+Taris)
Misim :
-> Wauln, Soldat, Commando (DPS, artillerie). Biochimiste et cie.
PRISDoubtwitch :
(odyssée)-> Adol, Contrebandier, Malfrat (heal). Lvl 20
-> Eowarelia, Soldat, Commando (heal). Lvl 20
-> WitchDoubt,
classe/classe avancée ??? (dps). Lvl 20
Libres, par classe :Soldat : 1 (
2)
Consulaire : 1
Chevalier : 0
Contrebanbier : 1 (
2)
Inconnu :
1Par rôle :DPS : 2 (
3)
Tank : 1
Soin : 0 (
2)
Hybrides : 0
Groupes formés :- Duo : Tifa/Phobias. Inquisitrice (sorcière DPS éclairs) et guerrier Sith (maraudeur, DPS annihilation). Métiers : artifice/archéologie/chasse au trésor (Tifa), fabricant d'armes, récupérateur et investigateur (Phobias).
- Quatuor :-> Szege'nyfehér, Gardien hybride Tank/DPS de Keyan. Artificier, archéologue et chasseur de trésor.
-> Luraë, Érudite hybride soin/DPS de Kiràly. Cybernéticienne, récupératrice et commerçante illégale.
-> Vàart, Franc-tireur DPS de Jya.
-> Wauln, Commando DPS de Misim. Biochimiste, bioanalyste et diplomate.
- Quatuor :-> D'rko, Ravageur tank de Sylrius.
-> ???, Sorcier DPS de Jya.
-> Zhian, Spécialiste de Finris. Cybernéticien, récupération et piratage.
-> Akui, Agent secret de Phobias. Bioanalyste, biochimiste et diplomate.
Bref, vous l'aurez compris : merci d'avance pour me donner non seulement vos avis, votre motivation, vos éventuelles propositions et surtout, vos possibilités de personnages.
Vous l'aurez remarqué, cette idée n'est véritablement possible qu'à partir de la Flotte (niveau 10), car avant, on est maximum 2... mais rien n'empêche de grouper jusque-là, ou alors uniquement à partir du 10e niveau.
De plus, rien n'empêche de former un Quatuor à partir d'un niveau plus élevé (niveau 20, par exemple). De manière générale, plus tôt on peut former un Quatuor, mieux c'est. Mais c'est à voir entre les membres du groupe, pour s'avoir à partir de quand cela est officiel comme tel.