Kheir des Sombres Iskhys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Bienvenus chez nous (futur Housing) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:15

Bonjour ou bonsoir à tous !


Avec l'arrivée imminente de GSH (Galactic StrongHold), de forteresses personnelles, forteresses de guildes et de vaisseaux de guildes - qu'il nous faudra remplir - il faudrait qu'on s'organise un petit peu, au moins repérer ce qu'on peut pour s'installer convenablement.

Concernant la guilde en elle-même, le KSI dispose de pas mal d'installation rien que dans nos RPs respectifs :
- Une tour sur Korriban.
- Une base sur Dromund Kaas.
- Le vaisseau de Dark Phenhor.

Ce dernier n'étant pas en jeu, et aux dernières nouvelles, ne souhaitant pas encore nous rejoindre ; on peut sans problème considéré que son croiseur n'est autre que le croiseur de la guilde.
La tour sur Korriban... soit GSH nous permet (peut-être plus tard) de la faire (à la limite, si c'est une maison personnelle, et non pas de guilde, je la prendrai avec Phobias, et je vous passerai les clefs pour qu'elle devienne comme tel), soit pas du tout, et on peut sans problème la mettre de côté/la vider/rendre obsolète sur le RP, et donc expliquer son inexistence IG.

Il nous reste donc la base de Dromund Kaas, sur laquelle nous aurons de quoi faire ^^
À moins que vous n'ayez des infos que je n'ai pas, on ne sait pas encore grand-chose sur ce qu'on pourra faire dans nos vaisseaux de guilde. Mais à voir également.

Que ce soit la forteresse de guilde sur Dromund, comme le vaisseau de guilde, j'essayerai de les acheter tous les deux rapidement (j'ai 5,8 millions sur Kiràly, mais je vais essayer de monter encore ^^, et beaucoup de pièces du cartel au cas où), d'autant plus qu'à part Nar Shaddaa (gratuite) et Dromund Kaas, en forteresses personnelles, je ne suis pas sûr de prendre Coruscant et encore moins Tatooine.

De vos côtés, vous avez des idées/envies, pour la guilde, ou pour vous (si cela affecte de près ou de loin la guilde) ? Et quels moyens pourrez-vous mettre dedans (je ne vous demande pas de tout perdre pour le KSI non plus !) ?


1ère ré-édition :
50 millions de crédits d'annoncés, pour s'acheter notre croiseur ("au total" disent-ils..., à voir ce que ça sous-entend !). Je me doute que ça fait mal et peur, mais... on y arrivera ! Même si c'est dans longtemps... On aura enfin une bonne raison d'utiliser la banque de guilde :p
Cependant, il faudrait qu'on sache exactement quelles sont les options débloquées une fois le croiseur débloqué. Si on n'a accès qu'à des quêtes héroïques 8+, on aura l'air malin sur les bords, quand même :/ (et du coup, ça semblerait moins urgent).

2e ré-édition :
Parce qu'on est quand même peu, et majoritairement casual, je passe juste prévenir ceux qui s'investissent à mort que... d'accord, c'est bien, mais prenez le temps de vous faire plaisir. Je vous le demande surtout parce que je suis moi-même extrêmement pris, et je me vois mal faire raquer toute la guilde alors que je n'ai pas pu me connecter.

Si vous voulez faire un élan pour la guilde (comptez que ça ne sera pas dépensé avant quelques temps), allez-y. Mais ne vous privez pas (trop) pour l'instant, jouez pour vous et faites-vous plaisir.


Je proposerai des économies plus strictes que je pourrai m'y mettre sérieusement également.
Niveau priorité, j'ai pas les prix pour les forteresses de guilde, mais cela pourrait être déjà un bon point avant de s'attaquer au croiseur (d'autant plus que je pourrais en acheter une bonne partie rien qu'avec mes PdC :p).


Dernière édition par Phobias le Jeu 31 Juil 2014 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Dark Finris
Seigneurs
Dark Finris


Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Pays catalan

Holonet Sith
Classe: assassin sith
Rang :
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:53

Pour Korriban, rp parlant, la tour peut parfaitement s'être mangée un bombardement républicain récemment et être devenue impraticable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:22

Dark Finris a écrit:
Pour Korriban, rp parlant, la tour peut parfaitement s'être mangée un bombardement républicain récemment et être devenue impraticable. Wink

Vendu ! Moi ça me va :p
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:23

Donc, si j'ai bien compris, les forteresses de guilde sont les mêmes que les forteresses personnelles, au détail près qu'elles coûtent vachement plus cher, mais que tous les membres pourront la modifier.

Du coup, en fait, on a 3 choix pour notre forteresse : Dromund Kaas, Tatooine et Nar Saddaa. Question toute bête (même si je pense que c'est évident à peu près pour tous), on s'en prend une sur Dromund ? Ou alors vous pensez qu'ailleurs serait plus judicieux ?

(vous inquiétez pas, j'attends impatiemment l'article de Juliaan pour la présenter, et savoir à quoi elle ressemble :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Dark Finris
Seigneurs
Dark Finris


Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Pays catalan

Holonet Sith
Classe: assassin sith
Rang :
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 20:49

Dromund Kaas, c'est incontournable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:38

Vivement qu'on ait les prix (et en détail) pour les forteresses de guilde (surtout Dromund, pour nous :p), aussi bien en crédits qu'en PdC, ça nous soulagera déjà d'une bonne inquiétude supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:09

Je dispose de l'argent nécessaire pour acheter une forteresse de guilde complète pour une seule des deux factions (on peut déjà commencer par ça).
On a 3 choix qui s'offrent à nous :
- Bibliothèque des VE au complet.
- Base du KSI au complet.
- Les 2, sans leurs balcons respectifs (ce qui pourrait être sympa).

Je vous propose un RDV ce soir, le mardi 19 août 2014 après la mise à jour, avec vos personnages principaux côté République.
Aux alentours de 21h30-22h.


N'hésitez pas à me contacter avant (mails IG, mp sur les forums, mp sur game-guide, sms, etc.) pour me confirmer votre présence/absence/horaire d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:52

Bon alors !


J'achète ce soir (vendredi 22 août) les forteresses complète - balcon excepté - pour chaque guilde. Il faut qu'on s'accorde pour savoir comment procéder à l'installation. J'ai réfléchi à pas mal de trucs, et voici ce que ça donne :

http://swtor.game-guide.fr/pts-gsh-forteresse-de-dromund-kaas/

Contrairement aux VE, la guilde n'est pas vraiment accessible au public, donc, on a une question de répartition de moins. Même en nous inspirant du forum, je pense qu'il va falloir dériver un peu, mais il y a certains trucs essentiels à poser. D'autant plus que le KSI a quand même une organisation bien plus militaire.

Pièce 1 : Il s'agit clairement de l'anti-chambre, là où les seuls non-membres ont accès, et uniquement dans le cas où ils viendraient poser leur candidature. Avec un bureau de réception, deux soldats qui gardent (à la porte au fond, qui donne sur le couloir ?), et toutes les soutes, caisses, un râtelier d'équipement, la boîte aux lettres, etc.
2e avantage sur le non-RP, accès à tous les utilitaires ou presque dès l'arrivée.

Pièce 2 : Sa taille et sa position me semble bien pour une salle d'entraînement/méditation, bref, un truc spacieux avec tatami et compagnie... mais à voir.

Pièce 3 : Hésitation car deux choix possibles : infirmerie générale (un peu plus genre labo de recherche, aussi...), ou salle de logistique ? Les deux me semblent essentielles, mais à voir laquelle des deux semble plus pertinente à cet emplacement.

Couloir et escaliers : Décorations standards, je pense... dites-moi si vous avez des idées.

Garage : Bah, que mets-on dans un garage ? Speeder des membres, et tout le fatra techniques de la maintenance. Sauf si vous avez une meilleure idée (pour le coup, ça ressemblera beaucoup aux VE, hormis le Flash de Keyan).

Pièce principale (étage) : Pour cette pièce, je pense que c'est là que se réunissent les membres au sens large, et donc là où fini le chapitre 5 de la T10 : une grande salle à colonne, avec un trône (vide), etc.
Donc, à la fois un truc imposant (quand il s'agit de faire un truc officiel) qu'un truc où des activités peuvent se dérouler.

Pièce à vivre (étage) : J'y avais songé premièrement comme étant la salle du Cercle Noir, mais avec 3 autres salles (donc, fermées aux autres membres ?), j'ai des doutes... à y réfléchir sérieusement, par rapport au reste.

Petite pièce 2 : On a 2 choix. Soit c'est en effet la salle du Cercle Noir, soit c'est la salle où Phenhor resterait (rappel d'un écrit en cours : Dark Phenhor médite jour et nuit, et Khanthesis Veille au grain à ses côtés. Il faut donc un lieu où il repose. Tant qu'on n'a pas le croiseur de guilde, il faut le mettre ici). Dans le cas de la pièce à Phenhor, si le Conseil Noir la prend en effet, on peut la décaler à côté. Et si le conseil prend la salle d'avant, laisser Phenhor hors du passage, tout au fond, reste logique.

Il reste donc à définir la position exacte des salles d'informatiques/renseignements, du labo, et de voir ce qu'on met d'autres. Mettre des bureaux personnels pour certains membres (genre, Tifa) aurait été une bonne idée... si on avait assez de pièces...



Le peu de déco que je vais mettre seront en songeant à cela. N'hésitez pas à me faire part de vos avis (quels qu'ils soient) histoire de valider ou modifier tout cela.
D'ailleurs, de même que pour les VE, je ne penses pas que faire des étalages de trophées, familiers et speeder entre réellement dans la logique de la guilde... (même si les speeders auraient une place au garage, comment voulez-vous insérer les familiers ? Sauf cas particuliers de leur apparence...)

Si vous avez des idées de salles, ou alors un truc crucial que j'aurai oublier, faites-nous en part !


Dernière édition par Phobias le Dim 24 Aoû 2014 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Dark Finris
Seigneurs
Dark Finris


Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Pays catalan

Holonet Sith
Classe: assassin sith
Rang :
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:24

Je n'ai pas la numérotation de GG sous les yeux donc je vais prendre les descriptions pour me repérer.

pièce d'arrivée : L'antichambre avec gardes et bureau de réception me convient très bien, mais pas de soute. Celle-ci serait mieux placée dans le couloir ou une des pièces voisines. Faire entrer les invités par l'arrière-cour ne donne pas une image très sérieuse de celui qui reçoit.

pièces voisines : Je traite les deux en même temps. J'ai parlé d'une soute, je reprend aussi les idées d'infirmerie et salle de logistique. Pourquoi pas aussi une garnison, en renfort de l'antichambre voisine. Le fait que ces pièces n'aient pas de portes implique qu'elles seront forcément libres/faciles d'accès.

garage : Si l'on fait fait vraiment un garage, la soute peut se poser ici aussi. Ou alors ne pas faire de garage. C'est à dire que la partie surélevée donne une disposition qui convient aussi pour un laboratoire/infirmerie ou une salle de logistique (voir la pièce instanciée du qg des services secrets impériaux).

étage supérieur : Une salle de réunion pour la guilde, oui, mais pas un endroit solennel. Plutôt un salon ou une cantina relaxée, qui éviterait un doublon avec la dernière pièce.

pièce au fond, avec dépendances : Ici, je verrais bien une fusion de la salle du Conseil Noir et celle de réunion solennelle et imposante. Les trois pièces au fond seraient les bureaux/appartements des membres dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:11

(j'ai mis le lien, si tu voir ce que ça donne précisément)

Quand je parlais d'antichambre, c'était par rapport à celle du forum (qui porte ce nom), mais... si on n'y met point de soute, je les imagine bien avec les autres râteliers d'armes d'une garnison (ça nous y fera passer pour une bonne raison >< sinon, ça risque d'être désert), ou alors, en "dépôt d'affaires" avant d'arriver dans un salon/cantina relaxé(e).

L'idée de transformer le "garage" originel en salle de logistique ne me pose pas de problème. La salle (en particulier la partie basse) est quand même sérieusement imposante, et donc, si la logistique semble trop "petite" pour entrer, y mettre la cantina/le salon (avec les tables en bas, du coup) pourrait être aussi une option tirant profit de la disposition, des fenêtres, et tout cela...
Par contre, pour l'infirmerie ? Je trouve que ça colle moins, aussi bien niveau taille que disposition (pourquoi surélever une infirmerie ?).

La salle principale de l'étage...
Faire un truc avec des tables (un salon reposé, cantina, etc.) ne me semblait pas incompatible avec la présence du trône au fond (si on garde l'idée qui vient du RP).
Cependant, on peut se poser la question de garder en effet la disposition citée, et trouver une explication pour le fait de ne pas l'avoir gardée.

Là où je me pose plus de question, c'est au niveau des "3 bureaux personnels". Ok, c'est bien Sith, et tout cela... d'accord. Mais on y met qui ? Phenhor ? ça lui fait sa salle où il demeure. Tifa ? D'accord, pourquoi pas.
Bon, ça fait quand même 2 salles pour 2 absents XD, ou au moins 1 sur les deux (l'autre sera présent par une statue ou autre, alors XD)...
Mais ensuite ? Phobias ? Je ne pense pas (bien qu'il débarque au Cercle Noir). Finris ? Par ta présence, oui, mais est-ce que le personnage en désirerait ?
Sylrius ? La question se serait posé de la même manière que Finris, à la différence qu'il me semble être bien moins présent depuis...
Yella ? Cela pourrait être à la fois intéressant et... curieux (négativement) de donner des rennes à une agente ? ('va falloir faire un RP juste "pour la guilde"*).

*D'ailleurs, plus important, je pense qu'il faudrait faire un organigramme des relations hiérarchiques (et si possible, le penser à un moment fixe, parce que ça évolue) dans la guilde, histoire d'y voir plus clair.

Parmi les salles non définies d'emplacement :
- la logistique semble avoir sa place parmi une des 3 salles d'en bas : la pièce 2, la pièce 3 ou le "garage".
- le salon, 3 emplacements aussi : pièce principale (étage), pièce 2 (en bas) ou "garage".
- l'infirmerie/labo... je pense que les pièces 2 (en bas) ou le garage sont biens trop imposants. Si les "petites pièces" 1 ou 3 à l'étage peuvent paraître trop petites (surtout si ce sont les appartements du cercle), la seule qui me paraît désignée serait la pièce 3 du rez-de-chaussée (en face de l'entrée). Ou alors, il faut qu'on me rajoute une idée dans ce concept de labo/infirmerie qui pourrait la faire paraître dans une autre salle.
- la garnison me semble facultative mais utile. Personnellement, je la vois bien dans une des 2 autres salles de base (pièce 2 et 3 au rez-de-chaussée) si on n'a rien trouvé d'autre à y mettre.

- Quid d'avoir un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Dark Finris
Seigneurs
Dark Finris


Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Pays catalan

Holonet Sith
Classe: assassin sith
Rang :
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:48

Transformer le garage en infirmerie n'est pas incompatible : on arrive devant un droïd diagnosticien qui sert de bureau de triage, puis qui nous fait descendre vers les lits et cuves de kolto et le laboratoire (à placer contre le mur opposé aux lits et cuves, ou au centre avec les lits et cuves qui encerclent). A noter que les laboratoires nécessitent un crochet violet (les plus grands disponibles en intérieur) pour être installés.

Comme je l'ai déjà dit, l'avantage d'un salon reposé évite le doublon avec la pièce du Cercle Noir qui sera de toute façon solennelle. Ou alors on fait une salle relaxée, une solennelle et on exile trois trônes pour le Cercle Noir dans une des pièces adjacentes.

Pour les annexes de la pièce à vivre, de nombreuses possibilités peuvent être envisagé. Mais elles dépendent toutes de ce qui sera installé dans cette pièce précédente. Par exemple, devoir traverser la salle de réunion du Cercle Noir pour atteindre l'infirmerie n'est pas très crédible (pardon, faites pas attention à moi, continuez comme si j'étais pas là, désolé pour le sang que je laisse couler sur mon passage... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:11

Dark Finris a écrit:
devoir traverser la salle de réunion du Cercle Noir pour atteindre l'infirmerie n'est pas très crédible (pardon, faites pas attention à moi, continuez comme si j'étais pas là, désolé pour le sang que je laisse couler sur mon passage... Wink )

C'est exactement cela :p

La salle du Cercle a 2 positions possibles : la petite pièce centrale tout au fond, ou la pièce à vivre juste avant. Dans le 2e cas, les pièces du fond doivent être encore moins accessible au public (donc, ni infirmerie, ni logistique, ni beaucoup de chose) et ne laissent possible que des bureaux/trônes personnels pour certains membres.

Concernant leur utilité, c'est à voir en fonction de la place nécessaire pour les autres fonctions de salles. Mais pour la salle de réunion du Cercle, il faut se demander si d'autres membres pourraient y avoir accès ou non. Et pour le coup, ça me semble bien plus strict que pour les VE.


La grande pièce centrale de l'étage... est-ce qu'y mettre à la fois une large pièce de repos/détente/salon/réception et y poser un trône pour le maître de la guilde semble incompatible* ? Parce que si c'est cumulable, ça nous fait une épine en moins dans nos pieds.

*le trône datant de l'époque où il n'y avait qu'un seul dirigeant à The Dead Light, on peut aussi choisir de le supprimer/d'avoir changé de bastion depuis ce tournant également.

Concernant l'infirmerie/laboratoire, je passerai noter les crochets nécessaires, histoire d'éliminer les salles qui ne permettrait pas vraiment d'en faire.

Concernant le garage, Yella m'a émis une idée "un peu pour le fun" mais qui pourrait se faire/se travailler : si on en fait la grande salle d'annonces (genre, les 2-3 Siths sur l'estrade, et les soldats en masse en bas, en pleine ovation ><). Mais cette fonction pourrait être déjà remplie par la salle du haut, cependant.


Plus je pense à cette histoire de garnison, plus je me pose de questions : d'accord, c'est logique, c'est RP, vu la guilde. Cependant... on va y faire quoi ? Y mettre des lits superposés pour l'armée, des râteliers d'armes... mais RPment parlant, nos personnages n'auraient pas grand-chose à y faire. Si c'est juste histoire d'y mettre nos soutes... j'ai l'impression que "ça fait peu"...

Et pour finir, je vous avoue que je suis toujours en train de me tracasser sur "mais de quoi donc la guilde pourrait avoir besoin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Dark Finris
Seigneurs
Dark Finris


Messages : 116
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Pays catalan

Holonet Sith
Classe: assassin sith
Rang :
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:04

Et si on prenait dans l'autre sens ? On connait les deux extrémités de la hiérarchie, de l'antichambre (pièce un) à la salle du Cercle Noir (alcôve centrale). Et si au lieu d'essayer de monter de l'un à l'autre, on faisait une descente ?

Quelle est la pièce qui conviendrait le mieux dans le voisinage de celle du Cercle Noir ? Pour moi, c'est la salle des annonces, autour du trône. Dans ce cas, que faire des deux autres alcôves. Je pense à deux bureaux, un décoré avec des artefacts Sith et l'autre plus technologique, et que les membres pourraient se partager en fonction des rps prévus (besoin d'un chef de la sécurité ? celui qui le jouera se placera dans le bureau tech et ainsi de suite).

Entre les escaliers et la salle des annonces, je mettrais la salle de repos, type cantina. Ainsi, une séparation serait faite entre la zone des utilitaires et celle où les officiers (comprendre les joueurs, par opposition aux larbins pnjs) se réunissent.

Reste donc trois pièces, dont le garage, pour la salle de logistique (que je verrais plutôt dans le garage), l'infirmerie/laboratoire et voir quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:47

Donc, si on s'en tient à tout ce qui a été dit IG, nous en sommes à ce stade :

Rez-de-chaussée - salle 1 : Entrée/accueil de la guilde.
Rez-de-chaussée - salle 2 : Euh... on y met quoi ?
Rez-de-chaussée - salle 3 : Infirmerie/laboratoire.
Rez-de-chaussée - couloir : Couloir.
Rez-de-chaussée - garage : Salle de logistique.
Escaliers - escalier est : Escalier.
Escaliers - escalier ouest : Escalier.
Étage - salle centrale : Salon/cantina de détente et réception.
Étage - salle à vivre : Hall des annonces.
Étage - salle 1 : Bureau Sith.
Étage - salle 2 : Salle du Cercle Noir.
Étage - salle 3 : Bureau militaire.

Donc oui, à l'heure actuelle, il nous manque uniquement une salle, et pas des plus petites. De quoi pourrions-nous avoir besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:43

Petit rappel : il faudrait trouver une fonctionnalité à la grande salle du rez-de-chaussée, celle dont la porte ne peut fermer.

De même, nous avons trouvé des idées pour les couloirs/escaliers côté Veilleurs d'Eolas. Il faudrait en trouver pour ici.


Une fois toutes les pièces établies, nous pourrons lancer un 2e sujet avec la liste des décorations à prendre en détail. Mais si vous voulez déjà remplir ce qui est présents, nous avons besoin (en gros) :

- d'ordinateurs. Au sol, au plafond, de toute taille, de toute forme, plutôt aux couleurs impériales/révanites.
- je pense que les fauteuils à haut dossier capitonné et les chaises impériales ordinaires sont une bonne base générale.
- des décorations révanites (étendards, caisses de Yavin, etc.) pour cet aspect-là du KSI.
- les prochains datacrons (surtout obscurs) serait à donner au KSI plutôt qu'aux VE, pour le bureau Sith.
- le trône d'Aldérande est pas mal, mais à l'occasion, le Trône Effroyable sera mieux.
- des casiers de rangement (armes, armures, droïdes, etc.) en tout genre.
- de quoi faire un labo médical (cloisons incluses), de soin et d'expérimentations Wink (comment ça "Xyrion est passé par là" ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenus chez nous (futur Housing) !   Bienvenus chez nous (futur Housing) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenus chez nous (futur Housing) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Salle de Briefing-
Sauter vers: