Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 Points à évoquer en tant que recruteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phobias
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

MessageSujet: Points à évoquer en tant que recruteur   Jeu 25 Juin 2015 - 19:15

Si vous voulez recrutez des nouveaux membres au sein du KSI, voici un petit guide des points importants à évoquer, et truc à faire.

En tant que recruteur :
-> Vous ne devez pas mentir au joueur. Si le joueur vous demande s'il y a une opération chaque soir, pour pouvoir y participer - et que son adhésion à la guilde en dépend - et bien vous lui direz que non. Si vous leur mentez sur l'organisation et les membres de la guilde, plutôt que de partir tout de suite, ils partiront peu de temps après. Et en le clamant sur tous les toits.

-> Sur les manières de procéder, je ne peux que conseiller de prendre l'intéressé à part (dans un groupe, et posé dans un lieu à l'écart du flood de la flotte), pour discuter en toute tranquillité. Contrairement aux Veilleurs d'Eolas, notre forteresse IG n'est pas très remplie. Tant qu'elle ne sera pas très "présentable", y inviter des candidat-e-s ne saurait être l'idée du siècle (à moins que l'intéressé-e ne veuille justement se lancer dans la décoration).
Mais à part ce dernier point, votre manière d'opérer est à votre convenance.

-> Au niveau des commandes, pour inviter la personne, il y a deux moyens :
- la commande dans le chat "/ginvite [nom du personnage]".
- clic droit sur le visage du personnage ciblé, puis "guilde" et enfin "inviter dans la guilde".

-> Pour le message de recrutement, nous en avons fait un "tout prêt" avec Lügh. N'hésitez pas à l'utiliser si vous n'avez pas l'inspiration ni l'envie de vous prendre la tête. Il est en deux parties, car en 2 messages sur le canal du jeu :
1- "Citoyennes, Citoyens, vous vous sentez écarté-e-s par cette Empire que vous ne reconnaissez pas ? Vous voulez prouvez votre force, sans subir les aberrations de certains dirigeants ? (... ->)
2- (... ->) Rejoignez le Kheir des Sombres Iskhys (KSI) ! Venez montrer à la galaxie que vous aussi, vous pouvez faire changer les choses !" (Guilde RP - PVE, entraide, forum et forteresse de guilde)

J'ai testé IG, et normalement, ce texte rentre (en 2 messages).


Points à évoquer :
-> Nous sommes une guilde RP-JCE. Nous prônons une expérience de jeu agréable pour tous, sans se poser des contraintes de rythme. Nous faisons volontiers des instances de groupe, mais nous n'avons pas de moyens "classiques" pour en faire de manière régulière.
-> Une guilde peu nombreuse. Même si nous affichons un certain nombre de personnages présents, il y a plus souvent personne sur le canal que plusieurs personnes.
-> Une guilde tenace. On a beau être peu, et pas présents de manière ultra régulière, l'envie d'y jouer n'est pas absente ou perdue. Il s'agit dans 99% des cas des contraintes de temps et d'activité extérieures. Mais les membres sont motivés et se donnent à fond lors de leur temps de jeu. Et ils ne sont pas près de lâcher Wink
-> Une guilde RôlePlay. Majoritairement, les joueurs ont approfondis leurs personnages. On encourage les autres à faire de même - mais nous ne les forçons pas. Par contre, on demande à respecter le rôleplay des autres.
-> Une guilde tolérante. Nous avons beau avoir une étiquette "RP-JCE" sur la tête, nous savons que derrière chaque personnage se tient une joueuse ou un joueur. Vous avez le droit de parler d'autre chose, de sortir de votre rôleplay pour parler de la dernière promotion sur le marché du cartel, et j'en passe. De même, le contenu habituel exploré par les joueurs a beau être le JCE, rien n'empêche quiconque de faire du JCJ, ou autre.
-> Une guilde de liberté. Si quelqu'un entre chez le KSI, c'est pour autant de personnages qu'il le souhaite. Ses autres persos sont libres de venir, de rester isolés, voire d'adhérer à une autre guilde. Et de la même manière, il peut partir du Kheir. On demande généralement de prévenir - et pourquoi pas, d'expliquer les raisons.


Outils en jeu :
-> Un forum. Celui-ci Wink tout simplement. La présence est fortement recommandée, car elle permettra de suivre certaines informations envoyées à tout le monde, et d'en discuter (là où le jeu ne le permet que difficilement).
-> Une banque de guilde. Il n'y a pas encore d'argent, mais quand il y en aura, il ne doit pas être utilisé (puisqu'il servira à l'achat du croiseur de guilde, futurement), mais les objets de la soute sont en libre service. Si quelque chose vous fait envie : prenez-le.
Concernant les dépôts : mettez les plans de confection en trop, les consommables en surplus, et les équipements modifiables* qui pourraient intéresser d'autres membres.
*avec le nouveau système de personnalisation des tenues, vous pouvez aussi choisir de déposer des équipements non-améliorables mais avec une apparence rare et/ou intéressante, pour les autres joueurs.
-> Une forteresse de guilde. Elle n'est pas très aménagée, bien que pas mal de salles soient définies. En fait, on sait à peu près quoi mettre où. C'est juste qu'on n'a pas les décorations. Par ailleurs, la forteresse de Yavin IV pourrait être un deuxième bastion à investir.
-> Des alliances, via un canal inter-guilde. Le Kheir des Sombres Iskhys est allié avec les Disciples de Dark Jadus, ainsi qu'avec la Cellule Noire. Ces joueurs se sont rassemblés derrière le canal /Modernes pour recruter chez des connaissances de confiance, le jour où tel ou telle guilde nécessite de plus de monde - généralement pour des instances de groupe de haut niveau.
-> Une guilde miroir : Les Veilleurs d'Eolas (ou VE). Cette guilde est en très large majorité constituée des mêmes joueurs, et est soumise aux mêmes règles. Les membres peuvent se rejoindre ainsi sur les deux factions. Une candidature à l'une des deux permet l'adhésion aux deux. Cette guilde dispose de son propre forum (et de sa propre histoire) : http://lesveilleursdeolas.forumgratuit.org
-> Une page dans l'annuaire des guildes de Game-guide. Pour être exact, cette page présente les Veilleurs d'Eolas, mais elle rappelle surtout les fonctionnalités et règles en jeu, qui sont les mêmes que pour le Kheir. Du coup, à part la partie rôleplay, les informations trouvées là-bas sont correctes et concernent les mêmes personnes : http://game-guide.fr/forums/guilds/les-veilleurs-deolas.5/

Rôleplay de la guilde :
-> Si on vous demande ce que signifie KSI : Le nom Kheir des Sombres Iskhys a un sens Wink "Kheir" en grec signifie armée, détachement, force (militaire)... bref, ce genre de coalition/rassemblement. Sombres, vous n'avez pas de problème là-dedans ^^ Et "Iskhys" (du grec aussi) signifie force, mais sur plusieurs points : on peut l'employer pour parler de vigueur physique, de la résistance d'effectifs à défendre un lieu/etc. , ou encore d'énergie, d'intensité. Bref, de la force dans un sens poétique et théorique (comme quand on parle de l'usage de la force pour faire plier ses adversaires (pas celle de Star Wars, pas la Force)). Bref, si vous deviez le traduire vite fait en trois mots, ça donnerait le "Détachement des Forces Obscures", "l'Armée des Puissances de l'Ombre" ou encore "la Coalition des Sombres Autorités"...
-> La guilde dispose de sa propre histoire, créée par ses membres, et notamment évoquée au cours de fan-fiction. Certaines sont publiées sur swtor-guide (certains membres étant également des rédacteurs pour le site) mais d'autres sont lisibles directement sur le forum.
-> Nous sommes un rassemblement de forces militaires et d'influence, guidé par les membres du Cercle Noir. Ce dernier fut composé exclusivement de Sith, à l'époque de The Dead Light, mais lorsque une révolte banni son chef, et fonda l'actuel KSI. Depuis, des membres non-Sith sont entièrement autorisés à guider des troupes et prendre des décisions comme leurs égaux Sith. Si les chasseurs de primes peuvent paraître moins influents sur l'avenir de la guilde (car étant généralement des exécutants, plutôt que des décideurs), cette dernière dispose de sa propre cellule d'espionnage, dirigée par l'agent Yella, qui siège au Cercle Noir.
-> Nous avons un vaisseau de guilde en réparation. En jeu, il n'est pas présent, mais en terme d'histoire, si. Nous ne rassemblons pas des fonds pour se l'offrir : nous nous cotisons pour des réparation. Ce dernier est d'ailleurs le vaisseau amiral de Dark Phenhor. Il y siège en méditation, soutenu par le seigneur Kanthesis, ainsi qu'une garnison suffisante pour faire tourner le vaisseau.
-> Nous soutenons des valeurs modernes. Nous avons beau être impériaux, nous ne vénérons pas le sang, mais l'efficacité. C'est pourquoi nous ne tolérons pas le racisme classique des Sith, et que nous avons longtemps cherché des grandes figures impériales à suivre. Dark Malgus avait de bonnes idées, mais il est mort. Lors de l'avènement de Revan, nous l'avons suivi dans son combat pour changer l'Empire de l'intérieur. Ne pas nous être affichés trop clairement nous sauve aujourd'hui des représailles, mais le problème reste entier. Dark Marr nous a combattu, mais son ouverture d'esprit est digne de louange, quand l'Empereur semble être aveuglé par la volonté de détruire. Et c'est pourquoi nous serons plus enclin à le suivre, plutôt que celui qui vient de ravager Ziost.





Normalement, avec ces informations, n'importe qui devrait pouvoir bien cerner qui nous sommes, et comment cela se passe chez nous.

_________________
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.




Dernière édition par Phobias le Lun 13 Juil 2015 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eolas.forumgratuit.org/
Lügh



Messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 30
Localisation : Balmorra

Holonet Sith
Classe: Maraudeur Sith
Rang :
Apprenti:

MessageSujet: Re: Points à évoquer en tant que recruteur   Lun 29 Juin 2015 - 19:04

Merci pour tout ces points utiles en cas de trou de mémoire. (Sisi, ça peut arriver, même aux meilleurs ^^).

Concernant la forteresse de guilde, Phobias est passé visiter ma perso sur Dromund Kaas récemment. Sans être très grande, elle est meublée correctement et fonctionnel, et, si tout le monde est d'accord, elle peut très bien servir de point d'accueil en attendant les réparations sur le siège du KSI.

N'hésitez pas à me dire quand vous êtes IG, que je vous envoie une clef pour y accéder quand vous voulez.

_________________


La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Points à évoquer en tant que recruteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» 1500 points Homme lézard
» HL [1000 points] Débutant
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» Empire V8 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Corridor :: Anti-Chambre-
Sauter vers: