Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 Holonet: Artefact Sith : Le Talisman de Muur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Phenhor
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Marseille

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Seigneur du Cercle Noir - Chef de l'administration
Apprenti: Dark Lana

MessageSujet: Holonet: Artefact Sith : Le Talisman de Muur   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:01

Le Talisman de Karness Muur, l'artefact qui a traversé toute les époques ...

Il n’est pas rare que des Seigneurs Sith aient cherché à atteindre une forme d’immoralité qui leur permettrait de traverser les siècles, que ce soit au travers d’un holocron comme XoXaan ou par le recours à des clones comme le fit Palpatine. Karness Muur, qui fit sans doute partie des Exilés qui découvrirent l’espèce sith vers –6.900, tenta quant à lui d’obtenir l’immortalité par le biais d’un talisman. Comme les autres Exilés, Muur s’était adonné à la manipulation de la vie par le Côté Obscur et il se servit de ses connaissances alchimiques pour créer un artefact qui contiendrait son essence et sa volonté.

Le talisman devait également leur permettre – à lui et à son hôte – de créer et de contrôler des créatures de son invention, les rakghoules. Celles-ci leur étaient totalement soumises et étaient capables de se souvenir des choses qu’elles avaient apprises lorsqu’elles étaient des êtres pourvues d’intelligence comme le pilotage ou l’utilisation d’armes sophistiquées, mais à part cela, il ne restait rien de l’individu qu’elles avaient été. Cependant, il était impossible de contaminer directement les personnes sensibles à la Force et de nombreuses espèces intelligentes et Muur modifia donc la maladie pour qu’elle puisse se transmettre par morsure ou griffure d’une personne infectée à une personne saine.

Muur fut tué par un de ses rivaux qui s’empara du Talisman mais celui-ci ne remplit pas son office soit à cause des rivaux du Seigneur Sith, soit par simple manque de chance. Durant les dernières décennies de l’Empire Sith, Naga Sadow et plusieurs Seigneurs Sith de son époque se déchirèrent pour la possession du Talisman alors qu’ils savaient seulement que celui-ci était lié à la manipulation de la vie. A une date indéterminée, le possesseur du Talisman de Muur fut enseveli dans les bas-fonds de Taris et l’artefact tomba dans l’oubli. Néanmoins, la puissance négative du talisman transforma certains habitants des bas-fonds qui s’étaient trop approchés de son tombeau en rakghoules, qui étaient néanmoins moins évoluées que les créatures originales car ce n’étaient que des bêtes sauvages sans le moindre esprit. Devant la menace de ce qu’ils appelaient la maladie des rakghoules, les autorités limitèrent de manière drastique l’accès aux bas-fonds et isolèrent les individus contaminés.

Le Covenant découvrit que le talisman se trouvait sur Taris et y installa son Premier Cercle de Veille. L’un de ses membres, Xamar, fut chargé de retrouver l’artefact et sentit sa présence sur la planète mais avant qu’il ait pu avancer dans ses recherches, le Conseil Jedi leur ordonna à lui et ses compagnons de retourner sur Coruscant suite aux meurtres de leurs Padawans (-3.964). Alors qu’ils se trouvaient au mémorial dédiée à leur camarade Raana Tey situé dans le Domaine Draay, Xamar, Feln et Q’Anilia eurent une vision de la destruction que pourrait déclencher le Talisman de Muur. Pour empêcher que leur prédiction ne se réalise, Lucien Draay chargea un de ses agents les plus doués, une jeune femme du nom de Céleste Morne, de retrouver l’artefact.

Mais Céleste n’était pas la seule à rechercher le talisman dans les bas-fonds de Taris. En effet, un scientifique mandalorien du nom de Pulcipher, qui avait découvert son existence en étudiant les archives du Temple Jedi de Taris et qui s’intéressait aux artefacts Sith et Jedi dans le cadre de ses recherches sur la Force, procédait à des excavations. Céleste, accompagnée de Zayne Carrick et de Marn « Gryph » Hierogryph qu’elle avait rencontré durant son périple dans les bas-fonds, arrivèrent sur les lieux et virent Pulcipher brandir le Talisman de Muur avant de quitter les lieux avec ses hommes. Le trio les suivit et se glissa dans leur vaisseau, le Mar'eyce, qui prit la direction de Jebble où se trouvait le laboratoire de Pulcipher (et où se regroupaient les forces d’invasion mandaloriennes).

Durant le voyage, l’artefact sembla soudain prendre vie et tenta de s’accrocher au bras de Pulcipher en produisant une décharge d’énergie. En voulant éloigner l’artefact de lui, le mandalorien toucha un de ses hommes avec le talisman, provoquant une nouvelle décharge. Une fois arrivé sur Jebble, Pulcipher, toujours sonné par son contact avec le talisman, fut ramené dans son laboratoire par un de ses hommes tandis qu’un autre les suivait en portant avec précaution le Talisman de Muur dans une boîte. Il semble qu’une fois dans son laboratoire, Pulcipher, qui était sans doute sous l’influence de l’artefact, le passa à son bras et activa le pouvoir du talisman, transformant l’équipage du Mar’eyce en rakghoules qui entreprirent de contaminer les autres Mandaloriens. Pensant qu’il pouvait l’aider à exploiter pleinement le potentiel du talisman, Pulcipher captura Zayne Carrick pour lui arracher des informations mais l’artefact avait ses propres objectifs. Sentant la Force chez le jeune homme, il se détacha du bras de Pulcipher et voulut sauter sur Zayne. Le Mandalorien l’en empêcha et voulut le récupérer avec l’aide des rakghoules, mais sans l’artefact en sa possession, il n’avait plus aucun contrôle sur les créatures qui lui sautèrent dessus.

Céleste fit alors son apparition et éloigna les créatures avant de se porter au secours de Zayne pour empêcher le Talisman de Muur de s’accrocher à son cou. Le jeune homme envisagea de laisser le talisman le posséder, pensant qu’il pourrait réaliser des choses positives avec lui mais Céleste lui assura qu’il ne voulait pas d’une telle chose. En dernier recours pour le sauver, elle attira l’intention du talisman sur elle et il relâcha brusquement sa prise sur Zayne, la faisant basculer en arrière. L’esprit de Karness Muur apparut à la jeune femme qui était dès lors devenue son hôte et parvint à la contrôler pour réaliser ses objectifs de conquête du monde en obscurcissant son esprit. Malheureusement pour Muur, Zayne Carrick parvint à la ramener à la raison et la convainquit de se mettre en stase dans l’Oubliette de Dreypa avant qu’elle ne retombe de nouveau sous la coupe de Muur. Zayne promit à Céleste d’emmener l’oubliette dans le Temple de l’Exalté sur Odryn mais crut que l’oubliette et ce qu’elle contenait avaient été détruits lors du Bombardement de Jebble par les forces de Cassus Fett qui eut lieu peu après.

Mais l’Oubliette de Dreypa survécut au bombardement et resta coincée sous les glaces de Jebble durant les millénaires avant d’être découverte par des mineurs. La « Boîte de Jebble » passa de mains en mains jusqu’en –19, lorsqu’elle fut identifiée par Fane Peturri. Céleste fut alors tiré de son sommeil par Dark Vador qui s’intéressait à l’artefact et dut affronter le Seigneur Sith pour empêcher que le Talisman de Muur ne s’empare de lui et ne provoque la dévastation de la galaxie. Finalement, la Jedi s’ouvrit au pouvoir du talisman pour vaincre Vador et transforma tous les humains présents sur la lune où elle se trouvait en rakghoules qui poussèrent le Sith à fuir, provoquant la fureur de Karness Muur.

Neuf mois après la Bataille de Yavin, Dark Vador décida de se servir de Céleste Morne et du Talisman de Muur pour mettre un terme à la Rébellion. Il propagea des fausses informations qui attirèrent les Rebelles sur la lune dans l’espoir que certains de ceux qui seraient été infectés par la maladie des rakghoules parviennent à s’enfuir et contaminent la flotte rebelle à leur retour. Mais il n’avait pas pensé que son fils, Luke Skywalker, ferait partie de la mission et qu’il susciterait l’intérêt de Muur tout comme lui-même vingt ans plus tôt. L’esprit de Karness Muur poussa la Jedi à affronter le jeune homme, puis à l’examiner de plus près, ainsi que la Princesse Leia, après qu’elle ait échoué à les transformer en rakghoules en utilisant le pouvoir du talisman. Cet examen permit à Muur de se rendre compte que les deux jeunes gens possédaient tous d’eux un extraordinaire potentiel pour la Force, encore en jachère.

Le talisman se détacha alors du cou de Céleste et sauta en direction de Luke, le plus expérimenté des deux. Leia s’interposa et Muur décida de s’emparer d’elle, même si elle était moins avancée que son frère dans sa formation. Pour la première fois depuis des millénaires, Céleste était enfin libre mais elle décida alors en toute conscience de demeurer la gardienne du Talisman de Muur pour protéger la galaxie. D’un coup de sabre-laser, elle fit relâcher son étreinte à l’artefact qui tentait de s’emparer de la Princesse et le remit autour de son cou, avant de quitter la lune à bord d’un des transporteurs rebelles pour partir à la découverte de la galaxie. Mais elle réalisa bientôt qu’il s’agissait d’un nouveau tour de Muur qui espérait échapper à son contrôle et s’exila dans une région peu fréquentée du Noyau Profond. Le seul événement majeur de cette époque fut le moment où un destroyer du impérial captura le transporteur avant que son équipage soit changé en rakghoules par Céleste. Durant cette période, Céleste apprit à utiliser les pouvoirs du Talisman de Muur pour prolonger son espérance de vie et ne vit pas que son contrôle sur Muur s’amenuisait.

Se sentant plus proche de Cade Skywalker que de quiconque, Céleste captura son vaisseau en 137 mais Karness Muur échappa alors à son contrôle et lança des rakghoules sur Skywalker et ses compagnons. Celui-ci impressionna grandement Céleste et Muur lorsqu’il utilisa la Force pour les guérir, Azlyn Rae et lui, de la maladie des rakghoules qui les avaient infectés. Karness Muur vit en lui un hôte potentiel tandis que Céleste était plus intriguée par son refus de se soumettre au Côté Obscur tout en parvenant à l’utiliser et accepta de le suivre dans sa mission pour tuer le leader du Nouvel Ordre Sith et d’une partie du Nouvel Empire Galactique. Mais Muur avait ses propres plans et décida de s’approprier Dark Krayt pour acquérir ses pouvoirs et son influence. Il l’attira sur Had Abbadon et tenta de jouer double jeu pour se garder le maximum d’ouvertures. Mais il ne pouvait pas faire taire complètement la volonté de Céleste Morne et dès que celle-ci refit surface, elle attaqua Krayt.

Alors qu’elle aidait ses rakghoules à affronter le Seigneur Sith, Antares Draco tenta de l’attaquer en traître pour s’emparer du talisman. En effet, Roan Fel voulait l’artefact pour s’en servir comme d’une arme contre les Sith et reconquérir son trône tandis qu’Antares ne pensait qu’à le satisfaire, persuadé que son Empereur ne verrait plus d’inconvénient à lui accorder la main de sa fille Marasiah s’il réussissait sa mission. Malheureusement pour lui, Céleste avait deviné ses intentions et refusa de se rendre ; il fut ensuite écarté violemment par Muur qui ne le jugeait pas digne de devenir son nouvel hôte. Il se dirigea alors vers Dark Krayt qui l’accusa de l’avoir trahi et refusa d’entendre ses dénégations. Lorsqu’il entendit Dark Krayt affirmer qu’il était le Côté Obscur, Karness Muur entra dans une colère noire et lança une attaque dévastatrice qui blessa gravement Krayt et Azlyn Rae. Une fois le combat terminé, Cade Skywalker s’emporta contre la Jedi pour ce qui était arrivé à son amie mais celle-ci lui rétorqua qu’Azlyn était prête à se sacrifier pour sa mission, tout comme elle.

Consciente qu’elle ne perdait de plus en plus le contrôle sur Karness Muur, Céleste remit son destin entre les mains de Cade Skywalker et le laissa la tuer. Le corps de la jeune femme s’écroula sur le sol, sans vie, et tomba en poussière, ne laissant derrière lui que le Talisman de Muur. Celui-ci entoura alors le poignet de Skywalker, à la grande satisfaction de Karness Muur qui pensait qu’il allait enfin pouvoir assouvir ses désirs de conquêtes. Mais Skywalker lui révéla alors qu’il était tombé dans le piège qu’il lui avait tendu avec Céleste Morne et utilisa la technique qui lui permettait de percevoir les points de rupture à l’intérieur des objets pour agrandir les microfissures de l’artefact et le réduire en miettes.

Fin de la présentation de l'artefact ....
Dark Phenhor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Holonet: Artefact Sith : Le Talisman de Muur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu "Shai-la du Sith" ?
» Shai-la du Sith (v2)
» Talisman
» talisman runique
» [GTES] - 10 - Le choix du talisman magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: