Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 Holonet : Le Basic, langue des Siths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Phenhor
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Marseille

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Seigneur du Cercle Noir - Chef de l'administration
Apprenti: Dark Lana

MessageSujet: Holonet : Le Basic, langue des Siths   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08

Le Basic est la langue universelle de la Galaxie. Tout comme Coruscant est le centre galactique de coordonnées 0,0,0 et que les crédits sont la monnaie intergalactique, le Basic est la langue qui réunit les milliers de cultures dispersées à travers les dizaines de milliers de mondes composant les gouvernements galactiques successifs, de l'Ancienne République au Nouvel Empire Galactique. Le Basic est probablement aussi vieux que la République, il est apparu il y a plusieurs milliers d'années à une date indéterminée et a connu plusieurs formes avant de devenir le standard qu'il est.

Le Basic est ainsi un mélange de langages d’Humains, de Duros et de Bothans, trois des espèces ayant le plus joué de rôles majeurs à travers la Galaxie. Les Humains par leur nombre et leur étendue; les Duros du fait de leur nature d'explorateurs interstellaires; et les Bothans car ce sont des maîtres en communication et information. Bien que de nombreuses espèces soient parfaitement polyglottes et que l'on peut entendre parler des langues très différentes dans les lieux publics comme les Cantinas, le Basic reste la langue commune utilisée par tous. Seul le Hutt peut éventuellement lui faire concurrence, cette langue étant surtout utilisée par le monde de la pègre, omniprésente à travers la Galaxie.

Conjointement au Basic, l'Aurebesh, son alphabet, s'est développé et est devenu un standard galactique. On ignore cependant à partir de quoi il a été créé. Ainsi, on retrouve l’Aurebesh un peu partout, que ce soit dans les publicités affichées sur les immeubles de Coruscant ou les interfaces pilotes d’un chasseur stellaire, en passant par les commandes de l’Etoile de la Mort ou les hangars des navires de commerce. Tandis que le Basic ne peut être utilisé que par les créatures possédant les cordes vocales appropriées (par exemple les Wookies ne peuvent pas parler le Basic), l’Aurebesh peut être employé à l’écrit par toute créature capable de tenir de quoi écrire ou de taper sur un clavier.

Le nom Aurebesh vient de la contraction des deux premières lettres : aurek et besh, sur le même principe que alpha et bêta qui donnent alphabet. Il n’y a pas de différence entre majuscules et minuscules dans l'écriture de cet alphabet. Il n’y a pas non plus d’accents.

Le petit sup :

Si vous désirez utiliser l’Aurebesh, voici une version officielle de cette police retravaillée par mes soins pour vous afin de correspondre aux claviers européens (prise en compte des accents).
Vous ne risquez rien à cliquer sur le lien suivant, le téléchargement est légal : Police Windows Aurebesh.
Installez ce fichier dans "c:/windows/font/". Vous trouverez ensuite l’Aurebesh dans la liste des polices.

Fin du rapport ...
Dark Phenhor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Holonet : Le Basic, langue des Siths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mtgo] Momir Basic Format
» Changer la langue du lapin
» Arpitan, notre langue : liste d'adresses web
» La langue des rois des tombes ?
» BaSIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: