Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 Organisation : Ordre Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Phenhor
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Marseille

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Seigneur du Cercle Noir - Chef de l'administration
Apprenti: Dark Lana

MessageSujet: Organisation : Ordre Sith    Mar 23 Aoû 2011 - 19:23

Ordre millénaire d'utilisateurs de la Force soumis au Côté Obscur, et déterminés à exterminer les Jedi, les Sith ont toujours représenté une menace mortelle pour la paix et la sécurité dans la galaxie. Bien que la création de l'Ordre Sith, du moins tel qu'on le connaît avec un Maître et un apprenti, soit attribuée à Dark Bane et aux Jedis Noirs qui le précédèrent, le culte Sith puise ses origines au plus profond de l'histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de l'Ancienne République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, environ 25.000 ans avant la Bataille de Yavin, un conflit interne ébranla l'organisation, conflit connu sous le nom de Premier Grand Schisme. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, Jedi et Jedi Noirs et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, soit cent ans, les Jedi Noirs adeptes du Côté Obscur furent vaincus. Ces premiers adeptes de l'obscur allaient être l'amorce d'autres affrontements entre défenseur de la lumière et seigneurs des ténèbres, mineurs pour la plupart, jusqu'au Second Grand Schisme de -7000, connu aussi sous le nom de Cent Ans d'Obscurité. Suite à cette nouvelle défaite pour eux, les Jedi Noirs furent exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Noirs étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maîtres du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des dieux. Les Jedi Noirs devinrent dès lors les seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Deux millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient, qui furent appelés dès lors les Seigneurs Sith. 2000 ans après la création de l'Empire Sith, durant l'âge d'or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

Durant les siècles qui suivirent, de nombreuses guerres éclatèrent entre les deux factions, semant le désordre et la désolation dans la galaxie. Le dernier grand conflit eut lieu dans les plaines de Ruusan, où le Seigneur Sith Kaan et ses Sith affrontèrent l'Armée de la Lumière. De ce terrible affrontement qui fut le dernier des Nouvelles Guerres Sith, un seul être survécut : le Sith Dark Bane. Il parvint à s'échapper et permit la continuité de l'Ordre Sith sur de nouvelles bases : autrefois composé de nombreux guerriers - tous plus comploteurs les uns que les autres - et agissant au grand jour, l'Ordre Sith rejoignit la clandestinité, et ne compta désormais plus que deux membres maximum en même temps : un Maître et un apprenti. Dark Bane se fit discret, et mena ses opérations sans se faire repérer des Jedi, bien plus nombreux et plus puissants. Il prit un apprenti, et ainsi commença une nouvelle lignée de Seigneurs de Sith.

Plus récemment dans l'histoire, les Sith refirent leur apparition sous l'édige d'un mystérieux Seigneur Noir nommé Dark Sidious. Usant de complot et de manipulations politiques, il parvint à accéder, sous le nom civil de Palpatine, au plus niveau politique : celui de Chancelier Suprême. Une fois en place, il œuvra pour créer une grande armée, en agitant une menace séparatiste dont lui-même était en secret l'instigateur. Grâce à cette armée, il finit par mener un coup d'état et renversa le régime républicain millénaire. Il s'autoproclama Empereur, et révèla enfin sa vraie nature, en lançant une vaste opération de purge contre les Jedi, qui furent presque tous exterminés. Après plusieurs années d'un règne cruel et despotique, Palpatine fut finalement trahi par son propre apprenti, Dark Vador, qui choisit de se sacrifier pour sauver son fils Luke et tuer l'Empereur.

Malgré tout l'esprit de l'Empereur survit, et se réincarna dans le corps d'un clone préalablement préparé pour cela. Palpatine lança alors une nouvelle offensive contre la Nouvelle République, et parvint même à entraîner Luke Skywalker vers le Côté Obscur. Il fut malgré cela vaincu et son esprit fut détruit. Onze années après la Bataille de Yavin, après un ultime sursaut de l'esprit d'Exar Kun, qui parvint à corrompre deux étudiants de Luke Skywalker, mais qui fut finalement vaincu, la longue Histoire des Sith prend temporairement fin : le futur de l'Ordre sera en fait incarné par la suite par Dark Krayt, qui fonde le Nouvel Ordre Sith un peu plus d'un siècle après la Bataille de Yavin.

Voici un court résumé de l'Histoire des Sith :

- 24 500
Début du Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi, qui entraîna une guerre civile d'un siècle entre les Jedi et la République d'une part, et les Jedi renégats d'autre part.

- 24 400
Fin du Premier Grand Schisme : les Jedi Noirs sont vaincus.

- 7003
Début des Cent Ans d'Obscurité, appelées aussi Second Grand Schisme.

- 6900
Fin du Second Grand Schisme : les Jedi Noirs vaincus sont bannis de l'espace républicain.
Les Jedis Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban.
Création de l'Empire Sith.
Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.

- 5000
Mort de Marka Ragnos, neuvième Seigneur Noir des Sith.
Conflit interne entre Naga Sadow et Ludo Kressh.
Naga Sadow complote et devient le dixième Seigneur Noir des Sith.
Naga Sadow déclenche la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Mort de Ludo Kressh.
Défaite de l'Empire Sith face à la République. Les Seigneurs Sith sont éliminés et l'Empire Sith totalement détruit, les survivants s'échappant dans les Régions Inconnues.
Naga Sadow s'exile en secret sur Yavin IV.

- 4400
Freedon Nadd quitte l'Ordre Jedi et découvre les restes de l'Empire Sith.
Freedon Nadd arrive sur Yavin IV et suit les enseignements de Sadow, qui s'était placé en animation suspendue.
Mort de Naga Sadow des mains de Nadd.
Freedon Nadd règne sur la planète Onderon.

- 4350
Les Guerres des Bêtes débutent sur Onderon.

- 4000
Fin des Guerres des Bêtes.
Mort de Freedon Nadd, son esprit repose sur Ondéron.

- 3998
Révolte des Naddistes, inspirés par Freedon Nadd.

- 3997
Rébellion krath dans le Système de l'Impératrice Téta.
Exar Kun se rend sur Ondéron, puis sur Dxun, où il rencontre l'esprit de Nadd, qui lui fait découvrir la puissance Sith.
Exar Kun se rend sur Yavin IV et en fait sa base d'opérations.
Ulic Qel-Droma rejoint le Côté Obscur et rejoint Exar Kun.
Exar Kun se proclame onzième Seigneur Noir des Sith.
Grande Guerre des Sith déclenchée par Exar Kun.

- 3996
Exar Kun piégé sur Yavin IV par une armée Jedi - son esprit survit secrètement en absorbant l'énergie vitale de ses serviteurs massassi.
Extinction du peuple Sith lorsque ses derniers représentants - les Massassi - sont sacrifiés par Exar Kun.

- 3986
Mort d'Ulic Qel-Droma. L'ancien lieutenant d'Exar Kun, qui avait gagné sa rédemption, meurt en Maître Jedi.

- 2000
Le Maître Jedi Phanius quitte l'Ordre et fonde un groupe reposant sur les préceptes Sith. Ce Jedi déchu prend le nom de Dark Ruin.
Début des Nouvelles Guerres Sith.

- 1466
Début de l'Âge Sombre de la République : les Sith contrôlent plus des deux tiers de la galaxie.

- 1000
La Confrérie des Ténèbres combat l'Armée de la Lumière sur Ruusan. Les deux armées sont décimées mais c'est malgré tout l'Ordre Jedi qui sort vainqueur.
Fin des Nouvelles Guerres Sith.
L'Ordre Sith est reformé en secret par Dark Bane, qui crée le dogme "Un Maître, un apprenti".

- 80
Palpatine naît sur Naboo.

- 44
Naissance d'Anakin Skywalker sur Tatooine.

- 32
Palpatine devient Chancelier Suprême de la République.

- 22
Début de la Guerre des Clones.
Anakin Skywalker et Padmé Amidala se marient en secret.

- 19
Anakin Skywalker devient Dark Vador.
Création de l'Empire.
Naissance de Leia et Luke Skywalker.
Début des Purges Jedi.

- 1
Début de la Guerre Civile Galactique.

0
Bataille de Yavin.
Dark Vador se met en quête de son fils.

+ 3
Bataille de Hoth
Affrontement entre Dark Vador et Luke Skywalker sur Bespin.

+ 4
Bataille d'Endor.
Mort de Palpatine - son esprit survit et se rend sur Byss, où il se réincarne dans le corps de son propre clone.
Mort de Dark Vador.
Fin de la Guerre Civile Galactique.

+ 10
L'Empereur ressuscité reprend les rênes de l'Empire.
Luke Skywalker rejoint le Côté Obscur.
Mort de l'Empereur ressuscité, son esprit est anéanti définitivement.

+ 11
Kyp Durron, alors apprenti Jedi, rallie provisoirement le Côté Obscur, sous l'égide de l'esprit d'Exar Kun.
Destruction de l'esprit d'Exar Kun sur Yavin IV par une coalition d'apprentis Jedi.

Fin du rapport et de la chronologie religieuse ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Organisation : Ordre Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» L'organisation de l'Eglise
» [GIT] Organisation des scènes
» Ordre de bataille et organisation
» L'Ordre des Hospitaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: