Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 L'Organisation légendaire vivante des Sith : Le Sith'ari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Phenhor
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Marseille

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Seigneur du Cercle Noir - Chef de l'administration
Apprenti: Dark Lana

MessageSujet: L'Organisation légendaire vivante des Sith : Le Sith'ari   Mar 23 Aoû 2011 - 19:32

« On dit dans une légende des Sith que le « Sith’ari »… l’être parfait… nous guidera un jour. »
Yuthura Ban à Revan durant son séjour à l’Académie Sith de Korriban.

Le terme de Sith’ari désigne un très ancien titre sith qui signifiait « le Seigneur » ou « Seigneur Suprême ». Le roi Adas gagna ce titre en unifiant les peuples de Korriban au terme d’une longue et sanglante guerre vers –28.000. Il devint le dirigeant incontesté de ce monde et son peuple finit par penser que leur souverain était immortel et que son règne serait éternel. Mais alors qu’il approchait de ses trois mille ans d’existence, des étrangers vinrent sur Korriban : les Rakatas. Après avoir tenté d’endormir la méfiance du roi en lui apprenant à fabriquer un holocron, les étrangers montrèrent leur vrai visage et tentèrent de conquérir le monde des Sith. Adas parvint à les repousser au prix de sa propre vie.

Après la mort du roi Adas, son monde fut déchirée par une violente guerre civile, faute d’un chef capable d’unifier le peuple sith. Certains combattants prétendirent réclamer le titre de Sith’ari mais aucun d’eux ne parvint à se démarquer du lot tandis que la capitale était déplacée sur Ziost. Ce ne fut que près de 24.000 ans après la mort d’Adas que des successeurs dignes de lui firent leur apparition. Ces derniers n’étaient autres que les Exilés, ces Jedi Noirs qui avaient fuit la République au terme des Cent Ans d’Obscurité (- 6.000). Grâce à l’aide que leur apporta la Main d’Ombre de l’actuel monarque sith, ceux que les Sith appelaient les Jen’jidai gagnèrent la confiance de celui-ci avant de le détruire. Personne n’ayant pu prévoir un tel enchaînement des événements, le peuple sith en conclu que les Jedi Noirs étaient de plus puissants dieux que le Sith’ari et ne manifestèrent aucune velléité de rébellion à leur égard. Ils leur offrirent l’Holocron d’Adas et le règne du premier Jen’ari ou Seigneur Sombre commença.

Durant les millénaires qui suivirent, une prophétie sith vit le jour concernant le Sith’ari, prédisant qu’un être parfait, le Sith’ari guidera un jour les Sith mais aussi qu’il les détruirait et les rendrait plus forts. Lorsque Revan se rendit à l'Académie sith de Korriban pour retrouver une des cartes stellaires, Yuthura Ban mentionna l’existence de cette légende pendant qu’elle lui apprenait le Code Sith et en particulier le cinquième précepte (« La victoire brise mes chaînes ») mais pour l’instructeur sith, le Sith’ari n’était qu’une légende car la perfection ne pourrait jamais être qu’un but et non un état.

« Certains textes anciens parlent du Sith’ari. Ils disent que les Sith seront un jour guidés par un être parfait, un être qui incarnerait le Côté Obscur et tout ce que nous représentons ».
Explications de Qordis en réponse à une question du futur Dark Bane

Pour la plupart des Sith, le Sith’ari demeura une légende mentionnée dans les vieux ouvrages de leurs archives. Lorsque Kaan fonda la Confrérie des Ténèbres durant les Nouvelles Guerres Sith, il rejeta cette légende qui s’opposait à sa propre philosophie qui prônait une égalité entre les Sith et fut suivit par la plupart des Maîtres Sith. Néanmoins, certains Sith continuaient à croire en la légende du Sith’ari comme Kopecz qui vit dans le futur Dark Bane un sérieux candidat lorsqu’il l’envoya à l’Académie Sith de Korriban mais à l’Académie même, les professeurs et les élèves voyaient en Sirak, l’élève le plus doué de l’Académie, le plus sérieux candidat au titre de Sith’ari.

Prétendants potentiels (liste non exhaustive) :
- Revan
- Sirak
- Dark Bane
- Jacen Solo
- Dark Krayt

Terrassons la République et nous auront ce privilège mes chers confrères de The Dead Light ! Un Sith'ari ! Devenons nous même notre propre Sith'ari, pour rentrer dans l'histoire ....

Fin du rapport ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Organisation légendaire vivante des Sith : Le Sith'ari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: