Kheir des Sombres Iskhys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

 

 (Test)Exemple de combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:45

CE TOPIC A POUR BUT DE TROUVER DES RÈGLES CLAIRES POUR LES DUELS !!!! REGARDEZ EN BAS, ET COMMENTEZ !!!

(Le reste est comment on en est arrivé à devoir tout refaire... T_T)

CE POST DEVIENT HORS RÔLE PLAY POUR CAUSE DE NÉCESSITÉ.



Mais comment se fait-il que cette salle soit vide ? Vous pouvez m'expliquer ???
Hé ho ! Tss... pas croyable ça. À croire qu'ils sont peur de se battre. Si vous avez lu les règles, ce n'est pas un combat à mort !

À moins que cela ne tente personne, en fait... Hé ! Oui, toi là, qui vient, ou n'importe qui d'autre, montrons-leur ce qu'est un combat, dans la salle de duel !

(HRP)
Histoire que le déroulement des combats soit des plus clair pour tout le monde (et me sentant moi-même le premier ayant des doutes), je propose un combat, qui sera expliqué dans les détails, pour tous ceux qui veulent ce que ça donne.

Bref, à n'importe quel volontaire : venez, je vous attends, histoire d'animer ce lieu.
(HRP)


*se met en position de garde*

Je te laisse le premier coup ! Et que le meilleur gagne !


Dernière édition par Phobias le Lun 12 Sep 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:20

Je comprend toujours pas...un peux plus de detail et d'exemple et sa ira
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:38

(HRP)
Déroulement :
Les deux duellistes se place dans l'arène et commence le combat. Il décrivent le coup qui veulent donner ou si il veulent parer et lance les dés avec la formule [rand][/rand]
Entre les deux rand vous devez mettre 1,20. Vous ne devez pas éditer votre message car la valeur change. Un 19 ou 20 est un coup critique. Votre attaque est réussie si vous avez un nombre entre 10 et 20 en desous, elle n'est pas réussie.


Donc, en gros, avec une formule aléatoire, on tente un coup qu'on décrit comme bon nous semble, et on lance la formule.
À 9 ou en-dessous, le personnage est un boulet, et rate son assaut, permettant à son adversaire d'attaquer sans problème.
À 10 ou plus, il réussit son coup. Son adversaire va s'en prendre plein la poire, à moins qu'il ne réussi une esquive durant son tour.
À 19 et 20, c'est un coup critique... Et euh... bah, ça fait mal. Disons que c'est encore plus mieux, genre il attaque une deuxième fois, ou alors, il enchaîne une attaque après l'esquive.

Mais, Tifa ??? Comment on fait pour savoir si on est à terre ou pas ??
(HRP)

Ha ha ! Votre garde est baissée, j'en profite !!*

*Ne m'en voulez pas trop, c'est pour l'exemple. Mais je crois qu'on va devoir redéfinir tout ça, si ça continue... T_T

J'attaque ! Un bond, la lame tranchant du bas vers le haut, en diagonale.

Nombre aléatoire (1,20) :
5


(Mais pourquoi j'ai attaqué le maître de la guilde, moi ???!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:40

Et si vous avez suivi, vous aurez tous compris la suite :

JE VIENS D'ATTAQUER UN DES PILIERS DE LA SALLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:06

Dans le fond c'est un jeux de hasard, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:36

Carrément... c'est un peu le problème.

Mais pour éviter qu'un pequennot débile puisse défracter le champion de la guilde, il faudrait un ou deux modificateurs.

Par exemple, en fonction du rang, on a un bonus plus ou moins important.
Disons :
- les initiés/apprentis n'auraient pas de bonus !
- les équites (comme moi) auraient +1
- les centurions auraient +2
- les seigneurs auraient +3
- les membres du cercle noir auraient +4
- le maître de l'académie aurait +5 (il le mérite bien ^^)


Donc, si on reprend là, mon score passe à 6 (génial T_T) contre 1d20 +5


Euh... hé !!!!! Mais j'suis grave dans la merde !!!!


(de même, si on veut que les combats aient une fin, il faudrait un système de PV/endurance, genre 3 fois le niveau... ou encore par rapport au rang)
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

Woah la c'est compliquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:39

Euh... à ce point ? Nan, c'est simple, pourtant !

Je refais la totale :
On choisi une action (attaque, esquive, parade, piège...)
On l'exécute en utilisant la fonction aléatoire, qui nous donne un chiffre entre 1 et 20.
À ce chiffe, on ajoute un bonus en fonction de la personne.*
On compare ce résultat, et en fonction, on conclu qu'on a réussi ou pas.
Et l'adversaire enchaîne.

*Il s'agit de la règle que je propose, histoire qu'un inconnu noob et tout le tralala ne puisse pas arriver et faire mordre la pourrière au maître de la guilde, à cause du mauvais sort.

Jusque là, ça va ?

Mon autre idée était de pouvoir terminer le combat. Bah oui, parce que si on fait juste ça, le combat se résumera à :
"je te tape -> tu me tapes -> j'esquive -> tu me tapes -> je te tape -> tu esquives..."
Et ce, sans fin.
L'idée la plus basique serait de dire qu'un coup fait perdre un PV, et que les personnages ont 3 PV. Pour les mêmes raisons que pour un éventuel bonus aux actions, il serait logique que le champion de la guilde soit plus résistant qu'un nouveau venu inexpérimenté...

MAIS CECI N'EST QU'UNE IDÉE !!!


En fait, il faudrait qu'on reprenne les règles du combat, et qu'ensuite on choisisse clairement.


PS : à ce rythme-là, il va falloir renommer le titre du topic en "recherches des règles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:52

Ouais mais il faudrait 2 volontaire pour me monter la conclusion, demander a Phenhor je regarderait le combat
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:44

Bon, je pense officiellement renommer ce topic en :

IL FAUT QU'ON DÉFINISSE CLAIREMENT LES RÈGLES DES DUELS !!!!!!!


Bref, si quelqu'un (Phenhor ou Tifa, par exemple ^^) passe par là, venez vous asseoir sur le tatami, et parlons !



Pour l'instant, la base des actions est claire, mais il faut préciser le reste. Voici donc mes questions :

- Faisons-nous une différence entre les combattants, pour diminuer le côté aléatoire ? Si oui, comment ? (le bonus de rang que j'ai proposé est-il une bonne idée ?)

- Postons-nous une dose de résistantce quantitative (PV, endurance...) pour que les combats se finissent ? Si oui, ce chiffre doit-il être toujours le même, ou doit-il bouger en fonction de la personne ? Si non, les challengeurs devront-ils le définir eux-même à chaque fois ? (le niveau du personnage In Game X3 est-il une bonne idée ?)

- Qu'est-ce qu'un "coup critique" provoque ?

- Tentons-nous de rester le plus simple possible, ou alors faudrait-il ajouter d'autres possibilités pour diversifier les combats ?


Merci d'êtres nombreux à dire leur avis, sinon, je décide tout comme un dictateur, et Jossaac va pas être content du combat qu'on lui offrira pour illustrer l'exemple. ^^


Dernière édition par Phobias le Mar 13 Sep 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:41

Oui mais euh...Jossac prend de a (Jossaac) pas grave je vous pardonne cette foix ci =^)
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:34

Voilà, c'est réglé ! (pour une fois que je fais une faute d'orthographe... bon, c'est sur un nom propre ^^)

Tant que vous êtes là, grand maître de la guilde, avez-vous un avis quant aux règles actuelles/possibles ? Histoire de faire avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:41

Nah pas pour l'instant...un duel c'est un duel mais j'arrive toujours pas comment savoir quand est k.O ?
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:12

Normal, ça n'a pas été défini.

DONC la question est :
- un nombre fixe de "PV", pour tout le monde, sachant qu'une attaque en fait perdre 1.
- un nombre proportionnel de "PV", égal au niveau du personnage IG ?*
- un nombre fixé au démarrage de chaque duel, les 2 challengers ayant ce même nombre pour ce combat ?
- les combats finissent quand un des personnages en a marre (donc, pas de PV) ?
- autre suggestion ?

*ou proportionnel à autre chose, comme le grade, le nombre de crédits**, le nombre de message postés (à l'origine !)...

**ça correspond à quoi, au fait ? D'où est-ce qu'ils sortent, des crédits ?

Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:33

Il faudrait demander a Tifa car c'est elle qui a crée cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:52

Tifa, ça fait des plombes que j'attends la suite du RP (dont je sais qu'elle sait la suite, sinon j'aurais repris le flambeau entretemps...). Donc, on risque de l'attendre encore longtemps, malheureusement...

Admin: Les MP's existe Wink

Après, si vous voulez, ça ne me pose pas de problème d'innover les règles, histoire d'avoir un truc complet. Mais par contre, (par pure volonté d'équilibre), j'exigerai que des personnes présentent souvent dans le forum donne leur avis une fois ma sauce finie, histoire que je ne fasse pas un truc qui ne convienne à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Invité
Invité




(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:29

Phobias a écrit:
Normal, ça n'a pas été défini.

DONC la question est :
- un nombre fixe de "PV", pour tout le monde, sachant qu'une attaque en fait perdre 1.
- un nombre proportionnel de "PV", égal au niveau du personnage IG ?*
- un nombre fixé au démarrage de chaque duel, les 2 challengers ayant ce même nombre pour ce combat ?
- les combats finissent quand un des personnages en a marre (donc, pas de PV) ?
- autre suggestion ?

*ou proportionnel à autre chose, comme le grade, le nombre de crédits**, le nombre de message postés (à l'origine !)...

**ça correspond à quoi, au fait ? D'où est-ce qu'ils sortent, des crédits ?


Tout simplement aux nombres de messages que tu poste sur le forum, pour chaque poste tu gagne des crédits
Revenir en haut Aller en bas
Phobias
Seigneurs Noir
Phobias


Messages : 309
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Membre du Cercle Noir
Apprenti:

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:38

Mouais... enfin, le calcul me reste obscur.

Puisque tu es là, que dirais-tu de donner ton avis/tes envies sur les règles à établir pour un duel ?

(et pour les messages privés, je t'avoue que je n'y pensais pas au sujet de Tifa, croisant cette dernière sur MSN la plupart du temps, sauf ces derniers temps, justement. D'où ma remarque. ^^ Mais je MPerai les prochaines fois.)

Maintenant que j'y pense, si on fixe des modificateurs en fonction des crédits des personnes, et ben... si le combat dure, ça va changer !
Est-ce forcément une bonne idée ? Le grade, ça allait, non ? (on peut difficilement faire par rapport au niveau IG, vu qu'il n'est pas encore sorti... T_T)
Enfin, si y'en a bien un que ça arrange, c'est Dark Phenhor : il serait invicible si tout était proportionnel à son crédit ^^


Edite Ryukai: Non ce n'est pas porportionnel x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eolas.forumgratuit.org/
Jossaac

Jossaac


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2011

(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:18

Ouais bon esperons qu'elle reponde celle la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Test)Exemple de combat Empty
MessageSujet: Re: (Test)Exemple de combat   (Test)Exemple de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Test)Exemple de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Test 2) Exemple de combat en version par Phobias 1.0
» Holonet: Les Formes et Styles de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Salle des duels-
Sauter vers: