Le forum de la guilde du Kheir des Sombres Iskhys, sur The Old Republic (serveur : Méditation de Combat).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum ! De la Guilde PVE-PVP-RP, KSI . Pensez à vous présenter !

Partagez | 
 

 Holonet: Roi Sith Adas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Phenhor
Seigneurs Noir
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 20
Localisation : Marseille

Holonet Sith
Classe: Maraudeur
Rang : Seigneur du Cercle Noir - Chef de l'administration
Apprenti: Dark Lana

MessageSujet: Holonet: Roi Sith Adas    Jeu 11 Aoû 2011 - 17:29

Venez consulter le 1er holonet crée par le Roi Sith Adas !

Environ 28.000 ans avant la Bataille de Yavin, les Sith étaient gouvernés par le seul Seigneur Suprême (sith’ari) qu’ils eurent au cours de leur histoire : le roi Adas. Au terme d’une guerre sanglante, Adas unit les peuples sith de Korriban et devint le dirigeant incontesté de la planète. Adas approchait de ses trois cents ans lorsque des envahisseurs d’une autre race arrivèrent sur Korriban. Il s’agissait de soldats rakatas de l’Empire Infini. Les Rakatas tentèrent d’abord d’amener le roi à leur faire confiance en lui apprenant comment enregistrer son essence dans un artefact pyramidal et magique qu’ils appelaient un holocron. Mais les Rakatas finirent par se montrer sous leur vrai jour et tentèrent de conquérir le peuple sith. Malgré son âge avancé, Adas refusa de se laisser faire et montra aux envahisseurs ce que pouvaient faire sa gigantesque hache ainsi que la volonté inflexible de son peuple. Les envahisseurs furent vaincus et quittèrent l’espace sith grâce à Adas qui sacrifia sa vie pour préserver la liberté de son peuple.

Après sa mort, son holocron revint à sa Main de l'Ombre mais sans l’influence unificatrice d’Adas, Korriban fut ravagée par des guerres déclenchées par des prétendants au trône qui réclamaient de façon arrogante le titre de Sith’ari. Vers - 6.900, des héritiers dignes d’Adas arrivèrent sur Korriban : les Exilés. Ceux-ci étaient les Jedi Noirs qui avaient fui l’espace connu de la République à la fin des Cent Ans d’Obscurité. Ceux que les Sith appelaient les Jen’jidai s’attirèrent la confiance du monarque en place avant de le détruire. Le peuple sith les considéra alors comme des dieux encore plus puissants que les Sith’ari. Ils offrirent aux Exilés l’holocron du roi Adas et le règne du premier Jen’ari ou Seigneur Sombre commença.

Le dernier Seigneur de l’Empire Sith à posséder l’holocron fut Lord Garu qui mourut à l’époque de la Grande Guerre de l’Hyperespace. L’holocron fut alors abandonné sur la planète Ashas Ree avant d’être retrouvé plusieurs siècles plus tard par le Jedi déchu Freedon Nadd. Nadd utilisa l’artefact pour régner sur Onderon (- 4.400) où les enseignements du roi Adas l’aidèrent à instaurer un nouvel âge de ténèbres. Après la mort de Nadd, ses descendants continuèrent à gouverner grâce au Côté Obscur mais au cours de ces quatre siècles, l’holocron fut sans doute oublié ou perdu. L’artefact fut redécouvert par la reine Amanoa qui, lorsqu’elle eut appris toutes les connaissances sith que pouvait (ou voulait bien) lui apprendre Adas, confia l’holocron à Novar en lui disant de s’en servir pour former les meilleurs de ses étudiants. Novar découvrit qu’Adas avait créé cet holocron plus comme un testament parlant de lui-même et de ce qu’il avait accompli que comme un outil d’enseignement. D’ailleurs, Adas refusait souvent de transmettre sa sagesse à ceux qui le lui demandaient et se montrait très exigeant envers « ses élèves ».

Lorsque les Jedi libérèrent Onderon de la tutelle du Côté Obscur, ils trouvèrent l’holocron du roi Adas et le bannirent en un lieu où, selon toute vraisemblance, il ne pourrait jamais être retrouvé : sous les millions de tonnes qui recouvraient presque totalement un monde très peu connu appelé Kodai. L’holocron demeura là de nombreux siècles, oublié de tous que ce soient des Jedi ou des Sith… Quelques rumeurs persistantes prétendaient que des holocrons sith étaient dissimulés sur les mondes de Lisal, Korriban, Kodai ou Doli et le Conseil Jedi envoya plusieurs équipes enquêter sur ces mondes, sans succès. Les habitants de Kodai semblent avoir eu connaissance de la présence de l’holocron mais l’artefact n’attira guère de convoitise de la part de ce peuple fataliste. Durant les milliers d’années durant lesquels l’holocron demeura sur Kodai, les autochtones virent passer sur leur planète de nombreux voyageurs à la recherche de l’holocron qui perdirent systématiquement leur vie ou leur santé mentale au cours de leur quête.

Vers –38, un célèbre historien du nom de Murk Lundi, qui vouait un intérêt quasi-obsessionnel à l’histoire sith, découvrit la localisation de l’holocron de Kodai. Celui-ci n’était accessible que lors d’une décrue des eaux qui n’avait lieu que tous les dix ans quand s’alignaient les lunes de Kodai. Le Quermien se rendit sur la planète pour s’en emparer, suivi de près par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi ainsi que par un de ses étudiants du nom de Norval. Lorsque Lundi se rendit à l’endroit où était caché l’holocron, il découvrit que Norval était déjà là et qu’il avait trouvé l’holocron. Ils se battirent alors pour la possession de l’artefact mais celui-ci leur échappa et tomba dans un geyser. Norval parvint à s’enfuir tandis que Lundi, qui avait sombré dans la folie, fut capturé par les deux Jedi. Dans l’ombre, Dark Sidious, qui avait placé depuis plusieurs années une importante prime sur l’holocron, était bien décidé à ne pas laisser l’artefact sith lui échapper une seconde fois et attendait son heure…

Dix ans plus tard, l’holocron fit de nouveau parler de lui et les membres du Conseil Jedi, d’autant plus inquiets qu’ils savaient que les Sith étaient réapparus depuis la Bataille de Naboo, décidèrent d’envoyer Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur place et tirèrent également Lundi de l’asile où il végétait depuis dix ans pour obtenir des informations. Lorsque les Jedi et Lundi arrivèrent à l’endroit où était caché l’holocron, celui-ci avait disparu, Norval étant passé avant eux. Les Jedi découvrirent que le vaisseau de Norval, escorté par un autre vaisseau, se dirigeait vers Ploo II et le rattrapèrent avant qu’il n’atteigne son but. Obi-Wan affronta Norval lors d’un duel au sabre-laser et l’emporta facilement tout en s’emparant de l’holocron. Peu après qu’Obi-Wan ait rejoint son propre vaisseau, Lundi, qui était très malade, expira dans les bras d’Anakin qui l’avait libéré de ses entraves afin qu’il meure dignement. Le complice de Norval, qui était en fait l’un des Gardes Soleil de Thrysus aux ordres de Dark Sidious, détruisit le vaisseau de Norval qui ne lui était plus utile mais ne parvint pas à localiser celui des Jedi et partit. Ce Garde, qui n’était autre que le père de Carnor Jax, fut tué par Dark Sidious en représailles pour son échec.

De retour au Temple, Obi-Wan Kenobi remit à Jocasta Nu l’holocron sith qu’ils déposèrent dans un coffre, lequel fut verrouillé et déposé dans les caves des Archives Jedi. Par la suite, le Conseil Jedi confia l’holocron du roi Adas à l’importante bibliothèque d’holocrons de la Maison Pelagia, située dans le Secteur Tapani. Durant la Purge Jedi, le plus talentueux agent de l’Ordre de Mecrosa, Sir Nevil Tritum s’introduisit dans la bibliothèque et s’empara de l’holocron du roi Adas après avoir tué les trois Jedi qui le gardaient, bien que n’ayant lui-même aucune aptitude pour la Force. Peu de temps après la Bataille d’Endor, l’Ordre reçut dans sa forteresse sur Nyssa la visite de Lumiya qui leur demanda l’accès aux plus anciens documents qu’ils détenaient ainsi qu'à leurs holocrons sith et n’eut pas d’autre choix que de céder à ses exigences. La Dame Sombre de la Sith quitta la planète en emportant notamment l’holocron du roi Adas…

Fin de la présentation de l'holocron ...
Dark Phenhor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Holonet: Roi Sith Adas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu "Shai-la du Sith" ?
» Shai-la du Sith (v2)
» Jauge (Barre de progression)
» Combo assassin Culexux psyker
» (test) starwars the old republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheir des Sombres Iskhys :: Quartier Général :: Bibliothèque-
Sauter vers: